Cette image de héros est magnifique ; tout ce contenu vidéo est vraiment passionnant. Et votre design ? Tout simplement pétillant de flamboyance visuelle. Cela selon l’agence SEO a Lyon, signifie que vous avez tout en place, n’est-ce pas ?

Faux. Parce que, malgré tout, lorsqu’il s’agit de contenu, le texte reste le maître mot.

Cela pourrait nous faire paraître un peu vieux jeu, un tantinet vieux jeu. Mais la vérité est que l’humble phrase reste une supernova de l’information : rien n’a le même pouvoir de communiquer votre message.

La conception de sites Web regorge de nouvelles façons de diffuser du contenu, et ce à juste titre. En ligne, vos clients sont exigeants : ils veulent être surpris, divertis, excités. La vidéo, les podcasts et les belles illustrations y parviendront.

Mais vos utilisateurs veulent aussi être informés. Et ils reviendront toujours au texte pour y parvenir.

L’essentiel est donc de ne pas accorder trop d’importance au texte de votre site Web, mais aussi de ne pas le négliger. Lorsque vous le pouvez, faites appel à un professionnel pour le rédiger. Faites en sorte qu’il soit percutant et convaincant. Et laissez-lui toujours un espace sur votre site.

Cependant, comme pour tous les autres éléments de la conception d’un site Web, il convient de garder à l’esprit quelques règles de base concernant le texte afin de tirer le meilleur parti de votre investissement.

Ne vous contentez pas d’écrire la première chose qui vous vient à l’esprit – réfléchissez-y avec autant de soin que vous le faites pour les aspects visuels de votre site. Vous passerez des heures à choisir les couleurs, passez aussi du temps sur le texte. En fait, cela nous amène à la règle numéro un…

Règle numéro un : garder les couleurs simples

Lorsqu’il s’agit de typographie, il est préférable de garder les couleurs simples. S’il est bon d’intégrer la couleur de la marque dans la page, gardez vos fonds de texte simples et unis.

Règle numéro deux : gardez un contenu symétrique

Le texte peut être aussi long que nécessaire, dans la limite du raisonnable. Mais lorsque vous présentez à l’utilisateur des blocs de contenu côte à côte, veillez à ce que le contenu soit de la même longueur et alignez-le correctement. Il est également important d’équilibrer le contenu avec des illustrations, des en-têtes et des CTA.

Règle numéro trois : Utilisez des paragraphes plus courts

En règle générale, les paragraphes ne doivent pas dépasser cinq lignes. Et ne placez pas trop de paragraphes les uns à la suite des autres. En brisant le texte, vous aiderez les utilisateurs à rester concentrés sur votre site Web.

Règle numéro quatre : Soyez cohérent

De la même façon que vous pouvez placer votre logo en haut et en bas d’un contenu vidéo, assurez-vous que votre texte a une seule voix : il doit se lire comme si votre marque l’avait écrit. Les utilisateurs réagissent aux mots qui tissent un univers.

Vous l’avez compris : veillez à ce que votre contenu soit concis, cohérent et convaincant… et votre utilisateur ne se contentera pas de le lire entièrement, mais le trouvera utile et convaincant. En d’autres termes, le texte convertit les clients. (Vous voyez ce que nous avons fait là ?)

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Caractéristiques d’une bonne rédaction

octobre 11, 2021 0 Comments 0 tags

La rédaction de contenu marketing de qualité est un domaine dans lequel les gens manquent souvent de confiance. Comment savoir si un texte est vraiment bon ? Comment pouvez-vous l’éditer

Comment une agence SEO à Lyon peut aider une entreprise à améliorer son taux de conversion sur les campagnes publicitaires

juin 14, 2023 0 Comments 0 tags

Introduction: De nos jours, une présence en ligne forte est essentielle pour la réussite de toute entreprise. Pour atteindre cet objectif, de nombreuses entreprises à Lyon font appel à des

Agence de référencement: Le SEO pour les marchés internationaux

Agence de référencement: Le SEO pour les marchés internationaux
septembre 26, 2023 0 Comments 0 tags

Le Search Engine Optimization, ou SEO, est un ensemble de stratégies et de pratiques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs de