Les propriétaires d’entreprises investissent désormais du temps et de l’argent pour rendre leurs sites Web plus attrayants pour les utilisateurs de médias sociaux. Les nouveaux sites Web d’entreprise sont planifiés et conçus spécifiquement pour fonctionner sur la dernière version de chaque navigateur, ce qui permet des vitesses de chargement rapides et un partage facile.
Une fois optimisés, ces sites peuvent être des outils incroyablement puissants pour développer l’activité d’une marque existante. Bien qu’Internet permette aux entreprises de vendre des produits en ligne sans avoir de vitrine physique, beaucoup d’entre elles s’appuient encore sur des emplacements en brique et mortier.
Les entreprises de tous types peuvent bénéficier des possibilités de marketing offertes par un site Web moderne, mais certaines plus que d’autres. Si une entreprise dispose d’une vitrine physique où les clients peuvent acheter ses produits, il est essentiel, pour augmenter les ventes, de faciliter la recherche du magasin à l’aide des moteurs de recherche. En outre, l’ajout d’éléments interactifs à un site permettra selon l’agence de référencement SEO et création site web a Marseille, de le partager avec des amis et des collègues. Plus de partage signifie plus d’exposition, ce qui peut augmenter le nombre de visiteurs du site Web d’une entreprise.
Conseils simples pour l’optimisation des médias sociaux
L’utilisation d’un site Web optimisé pour les médias sociaux peut contribuer à renforcer la présence en ligne de votre entreprise, à améliorer l’engagement des clients et à augmenter le trafic, ce qui va de pair avec une augmentation des prospects. Et le meilleur ? C’est facile à faire en suivant ces 3 conseils :
Avoir un site Web adapté aux mobiles
Vous avez probablement déjà entendu dire que votre site Web doit être adapté aux mobiles. Si votre site Web est optimisé pour les médias sociaux, il s’affichera parfaitement sur tous les appareils, car il est conçu de manière à s’adapter à l’écran de n’importe quel appareil, de l’ordinateur de bureau au smartphone ou à la tablette. Une étude réalisée par Google en 2013 a révélé que 47 % des utilisateurs abandonneront un site Web qu’ils avaient l’intention d’utiliser s’il ne s’affiche pas correctement sur leur appareil mobile.
Des informations de contact accessibles
Dans le monde à écran unique et en temps réel de la connectivité sociale, vos clients veulent des informations qu’ils peuvent obtenir de votre entreprise quand et où ils en ont besoin. Votre site Web optimisé pour les médias sociaux doit fournir une plateforme pour cette gratification instantanée. Les clients s’attendent à pouvoir accéder facilement à vos produits, services et coordonnées. S’ils ne les trouvent pas sur votre site, ils iront probablement ailleurs.
Proposez toujours du contenu frais
L’un des principaux défauts de la plupart des sites Web d’entreprise est qu’ils ne proposent pas de contenu actualisé ou intéressant. Les sites Web optimisés pour les médias sociaux sont conçus non seulement pour offrir un contenu frais et régulier, mais aussi pour permettre aux clients de faire part de leurs réflexions et de leurs idées par le biais de commentaires ou de boutons de partage sur les médias sociaux.
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