Dans la publication d’aujourd’hui, votre agence de rencontre a Lyon présente dix raisons pour lesquelles il est essentiel de communiquer dans votre maison matrimoniale. Lisez la suite !

Vous économisez de l’argent

Il n’y a pas de doute, une mauvaise communication peut coûter cher. Fleurs, bonbons, cadeaux petits et grands sont régulièrement offerts par un conjoint qui a dit la “mauvaise chose” ou n’a pas su dire la “bonne chose”. Quand on regarde les erreurs coûteuses dans un mariage, la majorité d’entre elles sont le résultat d’une mauvaise communication.

Gagner du temps

“Ouais” “Bien sûr” “Peu importe” peut sembler une manière efficace de traiter avec votre mari ou votre femme lorsqu’ils veulent parler, mais ce n’est pas le cas. Tôt ou tard, un problème non résolu doit être discuté. Ainsi, si vous prenez le temps de parler avec votre conjoint la première fois, vous gagnerez du temps. Vous n’aurez pas à revenir au début et à recommencer, car vous avez communiqué clairement et honnêtement la première fois.

Gagnez des points pour l’avenir

Chaque fois que vous et votre conjoint avez une conversation satisfaisante, vous accumulez des points pour vos communications futures. Tous deux savent et s’attendent à pouvoir partager parce que vous avez un historique de réussite.

C’est bon pour la santé

Une bonne communication dans le mariage réduit le stress pour deux raisons. Premièrement, elle vous permet de résoudre les tensions entre vous, et deuxièmement, elle vous permet d'”évacuer” certaines de vos angoisses provenant d’autres domaines de votre vie. De nombreux couples déclarent que leur partenaire est la première personne en qui ils peuvent avoir pleinement confiance. “Je peux tout lui dire”, a récemment déclaré une épouse. “Je sais qu’il m’écoutera et comprendra ce que je ressens”.

Vous permet de vous concentrer sur d’autres choses

Vous êtes-vous déjà retrouvé à poursuivre une discussion que vous avez eue plus tôt alors que vous étiez au travail ? “J’aurais dû dire ceci”, vous dites-vous. “Ah oui ? Et la fois où tu as fait…” Peut-être êtes-vous tellement contrarié par une conversation inachevée plus tôt dans la journée que vous appelez votre conjoint pour vous excuser ou pour faire passer un autre message. Le fait d’écouter et de parler résout efficacement le problème et libère votre esprit pour vous concentrer sur d’autres tâches.

Renforcez votre relation

Les couples qui ne communiquent pas risquent de perdre leur amour et leur affection l’un pour l’autre. Toutes les relations se nourrissent de la communication. Si vous ne communiquez pas avec vos parents, vos frères et sœurs, vos collègues de travail, vos enfants ou votre partenaire, vous perdez le contact avec eux et votre relation s’étiole.

Vous en apprenez davantage sur vous-même

Avez-vous déjà essayé d’expliquer vos pensées ou vos sentiments à quelqu’un d’autre et, au cours de la conversation, vous vous êtes retrouvé dans un endroit différent de celui où vous aviez commencé ? Le fait de mettre vos pensées en mots vous oblige à les clarifier. Parler et écouter vous permet également d’affiner vos idées.

Moins d’ennuis

“Pourquoi ne veux-tu pas me parler ?” “Je sais que quelque chose te tracasse, qu’est-ce que c’est ?” “Ne t’en va pas comme ça. Parle-moi. S’il te plaît !”

Soyez honnête. Éviter les communications représente autant de travail que de communiquer. Alors pourquoi ne pas simplement parler, ou bien aimez-vous être poursuivi ? Le silence vous donne-t-il plus de contrôle sur la situation ? Même si cela peut sembler être le cas, en fin de compte, votre conjoint vous fera moins confiance. Donner à votre partenaire le cadeau de votre temps pour parler des choses vous simplifiera la vie à long terme.

Vous pourriez apprendre quelque chose de nouveau

La personne avec laquelle vous êtes marié n’est pas celle que vous avez rencontrée la première fois. Vous n’êtes pas non plus le même. Chaque jour apporte de nouvelles expériences, pensées, rêves et projets. Il est certain que si vous vous efforcez de communiquer, vous découvrirez de nouvelles choses l’un sur l’autre.

Ces nouvelles découvertes s’étendent dans deux directions à partir de là où vous êtes maintenant. Vous découvrirez des expériences de l’enfance de votre conjoint que vous ne connaissiez pas. Vous ne les connaissez pas parce que la personne que vous aimez les a enfouies dans sa mémoire. Elle ne s’en souvient que lorsqu’une nouvelle expérience déclenche un souvenir.

Vous voyez un enfant courir dans la rue et votre mari vous dit : “J’ai failli être renversé par une voiture quand j’avais cet âge-là.” Ce qui suit est une histoire d’excitation enfantine, de peur parentale et de leçons apprises qui jaillissent du passé lointain. Cela pourrait expliquer pourquoi il conduit si lentement dans les zones où il y a des enfants, ou vous donner un aperçu de la façon dont il réagira lorsque votre enfant fera la même chose dans quelques années.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Explore More

10 SIGNES QU’IL EST FOLLEMENT AMOUREUX DE VOUS

Vous voyez souvent ce type ces derniers temps et vous pensez qu’il est peut-être amoureux de vous, mais vous n’êtes pas sûre à cent pour cent de ce qu’il ressent

6 HABITUDES QUI PEUVENT DÉTRUIRE VOTRE MARIAGE

Nous faisons tous le vœu, le jour de notre mariage, de rester avec notre conjoint “jusqu’à ce que la mort nous sépare”, mais nous ne pouvons respecter ce vœu qu’en

POURQUOI LES BOUGIES DE SOJA CONSTITUENT LA TOUCHE FINALE DE VOTRE MARIAGE

Pensez à la décoration de votre mariage. La première chose qui vous vient à l’esprit est sans doute de trouver la composition florale parfaite pour créer une jolie toile de