Assurer la sécurité d’un proche âgé est toujours l’objectif, mais les aidants familiaux peuvent se blesser dans le processus. Par conséquent, vous devez trouver des moyens de prévenir les blessures sans compromettre les soins de votre proche. L’intégration de ces stratégies dans le plan de soins de votre proche pourrait réduire le risque de fractures, de traumatismes crâniens et d’autres blessures graves dont souffrent de nombreux aidants.

Cuisinez avec soin

La préparation des repas est l’une des tâches que de nombreux aidants accomplissent chaque jour, et vous devez prendre votre temps, que ce soit pour couper des légumes, remuer des casseroles ou nettoyer la vaisselle. Préparer les repas avec soin peut vous éviter de vous brûler ou de vous couper les mains, de laisser une serviette ou un autre objet inflammable sur une flamme nue, ou d’oublier d’éteindre la cuisinière et les autres appareils. Il est préférable de se concentrer uniquement sur la cuisson, plutôt que d’effectuer plusieurs tâches simultanément.

Demandez de l’aide

Que vous réorganisiez des meubles à l’intérieur de la maison ou que vous aidiez votre proche à se déplacer d’un côté à l’autre de la maison, il est toujours préférable de demander de l’aide pour soulever des objets. Recevoir de l’aide pourrait réduire votre risque de blessure et améliorer la sécurité de votre parent. Si les membres de la famille ou les amis ne sont pas disponibles à un moment précis, reportez le déplacement des meubles ou des colis lourds. Vous devriez également baser certaines de vos activités hebdomadaires de soins sur les horaires de vos frères et sœurs, surtout si ces tâches nécessitent de soulever des objets lourds et de faire de multiples mouvements.

Si vous vous blessez souvent en étant le principal soignant de votre proche, envisagez d’engager un soignant professionnel digne de confiance pour vous aider. Lorsqu’elles recherchent des agences de soins à domicile fiables, les familles veulent être sûres que leurs proches âgés seront bien pris en charge. Chez aide et a service a la personne âgée et handicapé a Lyon, nos soignants formés par des experts sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider dans vos tâches ménagères, vous transporter à vos rendez-vous médicaux et à vos activités sociales, et bien plus encore.

Évitez de boire pendant que vous prodiguez des soins

Certains accidents peuvent être évités, notamment ceux causés par l’affaiblissement des facultés dû à la consommation d’alcool. Vous avez le droit d’avoir des activités de loisirs, comme aller boire une bière avec des amis ou prendre un verre de vin à la maison. Toutefois, vous ne devriez jamais boire lorsque vous devez accomplir des tâches liées aux soins. Cela pourrait réduire vos risques d’automutilation et vous empêcher de faire du mal à votre proche en raison des troubles cérébraux causés par l’alcool.

Restez actif physiquement

Le maintien d’une bonne santé osseuse peut prévenir les automutilations telles que les glissades et les chutes. Le mouvement physique fait travailler les muscles et augmente la densité osseuse, ce qui permet de se déplacer plus facilement. L’exercice des mains peut réduire le risque de faire tomber des plats chauds qui peuvent provoquer des brûlures ou de faire tomber un vase ou un autre objet en verre qui peut vous couper les mains et le visage. En faisant travailler vos muscles, vous pouvez rester en bonne forme physique et conserver votre vivacité cognitive, ce qui réduit le risque d’accidents simples et de blessures plus graves.

Il est important de s’assurer que vous prenez le temps de faire de l’exercice et de pratiquer d’autres éléments nécessaires à la prise en charge de soi. Les aidants familiaux doivent veiller à leur propre bien-être. Si vous vous occupez d’un proche vieillissant et que vous vous sentez dépassé, envisagez d’engager un soignant professionnel pour vous donner du répit. Les familles de Lyon qui souhaitent éviter l’épuisement peuvent faire appel à l’Assistance aux soins à domicile. L’un de nos soignants professionnels peut aider votre proche à domicile pendant que vous faites une sieste, allez au travail, faites des courses ou partez en vacances.

Reposez-vous bien

Lorsque votre corps est surmené, il peut lâcher et augmenter le risque d’accident. Cependant, si vous dormez au moins huit heures par nuit et que vous prenez régulièrement du temps pour vous reposer, vous pouvez vous détendre, vous ressaisir et garder l’esprit clair. Les aidants épuisés mentalement et physiquement risquent davantage de s’endormir en conduisant, en cuisinant, en nettoyant ou en effectuant diverses activités liées aux soins. L’épuisement peut conduire à l’automutilation, mais un repos adéquat peut prévenir ces problèmes.

Le fait d’être l’aidant principal d’un adulte vieillissant peut représenter un défi physique. Vous pouvez donc envisager d’engager un aidant professionnel pour vous aider à accomplir certaines de vos tâches les plus ardues. Les familles qui ont besoin d’aide pour s’occuper de leurs proches âgés peuvent se tourner vers aide et a, l’un des principaux fournisseurs de soins aux personnes âgées de Lyon. Les services disponibles dans nos plans de soins personnalisables comprennent la préparation des repas, la stimulation mentale et sociale, l’aide aux tâches d’hygiène personnelle, et bien plus encore.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Faut-il porter des chaussettes de compression ?

février 15, 2022 0 Comments 0 tags

Une mauvaise circulation sanguine peut être un problème douloureux à vivre. Dans de nombreux cas, les chaussettes de compression peuvent être conseillées pour vous aider à gérer l’inconfort qu’elle entraîne.

Comment fabriquer de l’huile de CBD

décembre 17, 2022 0 Comments 0 tags

Comment fabriquer de l’huile de CBD. La production commerciale d’huile de CBD est un processus raffiné et industriel, avec des équipements d’extraction de CO2 de haute technologie. Vous n’avez pas

4 RAISONS DE COMBINER VOS INTERVENTIONS DE CHIRURGIE PLASTIQUE

décembre 17, 2022 0 Comments 0 tags

4 raison de combiner vos interventions de chirurgie plastique. Lorsque vous avez plus d’un objectif esthétique à atteindre, l’idée de combiner des interventions de chirurgie plastique peut être attrayante. Les