L’industrie de la beauté est l’une des branches commerciales les plus lucratives du moment et si vous envisagez de plonger vos orteils dans les eaux de la cosmétologie, une carrière dans le microblading pourrait être la voie parfaite pour vous. Le microblading est étroitement lié à l’art du maquillage, puisqu’il s’agit d’un type de maquillage permanent réalisé en injectant un pigment dans la peau entre les poils naturels, imitant leur apparence et leur couleur. Donc, si vous aimez maquiller les autres, il y a de fortes chances que vous aimiez le microblading.
D’un point de vue commercial, le microblading est plus que rentable, mais peut-être plus important encore, c’est une profession dynamique et passionnante qui vous permettra de canaliser votre créativité et votre passion pour le maquillage afin que vos clients se sentent heureux et beaux. Et qu’y a-t-il de plus gratifiant que cela ?
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques arguments supplémentaires en faveur du microblading comme carrière potentielle.
Flexibilité
Tout comme les coiffeurs ou les maquilleurs, les artistes du microblading peuvent choisir de travailler seuls, en tant qu’indépendants, ou de faire partie d’un groupe. Le microblading peut être un emploi à temps plein ou un moyen de gagner un peu d’argent en plus. Il s’agit également d’une expansion lucrative d’une activité liée à la beauté déjà existante. En résumé, le microblading est une compétence qui vous permet d’être votre propre patron et de prendre autant (ou aussi peu) de clients que vous le souhaitez.
En tant qu’artiste microblading inexpérimenté, vous pouvez facilement intégrer une ou deux séances (une séance dure environ deux heures) dans votre journée jusqu’à ce que vous ayez acquis suffisamment d’expérience et de confiance pour quitter votre emploi. Il en va de même pour les étudiants qui cherchent à gagner un peu d’argent de poche, ou les mères au foyer qui souhaitent travailler à domicile.
Le succès est garanti
Même au tout début de votre carrière dans le microblading, vous ne resterez pas longtemps sans emploi. Le microblading étant une tendance relativement nouvelle mais très populaire en matière de maquillage permanent et susceptible de perdurer, il n’y a pas encore assez d’artistes certifiés et compétents pour répondre à la demande. Plus tôt vous commencerez à travailler, plus vous acquerrez d’expérience, ce qui vous donnera un avantage sur les nouveaux venus qui débutent.
Il existe des trucs et astuces pour chaque métier, mais la clé du succès de toute entreprise est le marketing, et il n’y a pas de meilleure publicité qu’un client heureux aux sourcils épais et fabuleux qui pourrait même vous recommander à ses amis et à sa famille. Ainsi, à part l’investissement initial dans un cours de qualité, vous pouvez réussir avec des dépenses minimales. Comme les résultats du microblading durent jusqu’à deux ans (dans certains cas, des retouches doivent être effectuées même à intervalles plus courts), vous aurez à terme un certain nombre de clients qui reviendront.
La formation est courte, agréable et se paie d’elle-même.
Comme pour toute carrière sérieuse, la première chose dont vous avez besoin est une éducation et une formation appropriées. Choisir un bon cours qui correspond à vos ambitions est un investissement dans votre avenir. Pour devenir un artiste certifié en microblading a Lyon, il vous suffit de suivre une formation en direct de deux jours dispensée par des maîtres artistes en activité, qui vous apportera les connaissances théoriques et les techniques de base.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!