Combien de fois avez-vous dit : « J’aurais aimé savoir… » après avoir fait quelque chose pour la première fois ? Eh bien, si vous vendez une maison pour la première fois, il n’est pas nécessaire de souhaiter que vous connaissiez certaines choses qui peuvent faciliter le processus de vente. Nous avons compilé une liste de conseils de vendeurs à domicile pour ouvrir la voie à une vente de maison réussie.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, 10 conseils pour faciliter le bon déroulement de votre processus de vente de maison :

Faites une liste de nettoyage quotidien.

Lorsque vous vendez votre maison, vous ne savez jamais quand une visite peut avoir lieu. Si vous désignez les lundis pour épousseter ou nettoyer les salles de bains, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre maison est propre chaque fois que les acheteurs peuvent se promener. Un conseil supplémentaire ici? Faire les lits ne devrait pas figurer sur votre liste de nettoyage « une fois par semaine ». Cette corvée doit être faite quotidiennement!

Supprimez les photos de famille.

Nous savons qu’il n’est pas amusant de vivre dans une maison qui semble nue ou inconnue. Mais, franchement, ce n’est pas amusant de regarder à travers une maison où quelqu’un d’autre vit manifestement si vous essayez de vous imaginer y vivre. Si vous vendez une maison, prenez vos photos de famille pendant que votre maison est sur le marché.

Mettez en scène votre maison.

Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans la maison que vous essayez de vendre pour aider les acheteurs à s’imaginer y vivre. Si vous avez aimé votre salle à manger comme salle de jeux pour enfants ou si vous avez fait un bureau à domicile à partir d’une chambre d’amis, essayez d’habiller un peu ces pièces pour que les acheteurs puissent les visiter. Gardez à l’esprit que vos besoins ou vos goûts peuvent ne pas convenir à tous les acheteurs.

Prenez des photos d’annonces professionnelles.

Même si vous êtes le meilleur preneur de selfie parmi tous vos amis, lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, vos compétences en selfie ne seront pas à la hauteur de la liste des photos. Montrez votre maison sous son meilleur jour en permettant à des professionnels de s’occuper de cette tâche de vente de maison.

Suivez l’entretien de la pelouse.

Tondre le gazon et tailler les arbustes régulièrement lorsque votre maison est sur le marché. La dernière chose que vous voulez faire est d’attirer les acheteurs avec de superbes photos d’annonces, pour les refouler avec un attrait médiocre. Gardez votre pelouse taillée tout au long de la vente de votre maison.

Ayez un plan de secours en cas de déménagement.

Votre maison peut se vendre plus rapidement que vous ne le pensez. Dans ce cas, où irez-vous ? Discutez avec des amis ou des membres de votre famille pour vous assurer d’avoir un logement si votre maison se vend avant d’en acheter une nouvelle. N’oubliez pas non plus de vérifier les options de stockage lorsque vous essayez de vendre une maison.

Engagez un agent immobilier.

À ce stade, il est probablement évident que vous en avez besoin, n’est-ce pas ? Bien sûr, vous pourrez peut-être vendre votre maison par vous-même. Mais vous devrez également planifier chaque projection, gérer tout le marketing, négocier le prix et approuver toutes les parties du processus de clôture, le tout par vous-même. Faites-vous une faveur et confiez ces tâches à un professionnel qui représentera vos meilleurs intérêts.

Partir pendant les projections.

Ne soyez pas ce propriétaire qui plane au-dessus des acheteurs potentiels. Oui, il peut être intéressant de savoir quels aspects de votre maison sont attirés par les acheteurs. Mais ce n’est peut-être pas si amusant de voir quelles fonctionnalités n’impressionnent pas autant les acheteurs. Bien que vous puissiez être une excellente ressource en ce qui concerne votre propre maison, partez lors de toutes les visites et permettez à votre agent immobilier de répondre aux questions des acheteurs qui se présentent.

Engagez un inspecteur en bâtiment.

Au cours du processus de clôture, les acheteurs feront appel à un inspecteur en bâtiment pour parcourir chaque centimètre de votre maison afin de s’assurer qu’elle est prête à emménager. Au lieu d’être surpris par ce que leur inspecteur pourrait trouver, engagez votre propre inspecteur en bâtiment pour examiner votre maison avant de l’inscrire. Ensuite, vous aurez l’esprit tranquille lors de la visite de l’inspecteur d’un acheteur.

Ne prenez pas les choses personnellement.

À partir du moment où vous fixez le prix de votre maison jusqu’au moment où vous remettez ces clés à leurs nouveaux propriétaires, vos propres opinions sur votre maison peuvent différer de ce que les autres (acheteurs, évaluateurs, inspecteurs, etc.) peuvent penser. Essayez de garder à l’esprit votre objectif final lorsque quelqu’un a une divergence d’opinion pendant le processus de vente de la maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Construction Chalet de Luxe Haute Savoie : Comment concevoir une toiture pour un chalet de luxe ?

février 15, 2023 0 Comments 0 tags

Introduction : Une toiture bien conçue peut faire toute la différence dans l’apparence d’un chalet de luxe. En plus de protéger la structure du bâtiment contre les intempéries, elle peut

Comment obtenir plus de réservations Airbnb dans les chalets

mai 22, 2021 0 Comments 0 tags

L’optimisation de la recherche Airbnb est la première étape pour obtenir une meilleure visibilité, attirer plus d’invités et augmenter vos réservations. Voici les 14 meilleures suggestions proposer par le pro

Expert en bâtiment à Lyon :Comment un expert en bâtiment à Lyon peut-il aider lors de litiges immobiliers ?

avril 23, 2023 0 Comments 0 tags

Lorsque des litiges surviennent dans le domaine immobilier, il peut être difficile pour les parties impliquées de trouver un terrain d’entente. C’est là qu’un expert en bâtiment peut intervenir pour