LES 5 PRINCIPALES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR UNE CARRIÈRE DANS LE MARKETING NUMÉRIQUE

février 12, 2022 0 Comments

Dans ce billet d’aujourd’hui selon Gentleview, agence de référencement SEO a Lyon, nous vous présentons les cinq principales compétences que vous devez posséder pour faire carrière dans le marketing numérique !

APPRENEZ COMMENT FONCTIONNE LE SEO

Même si vous ne vous retrouvez jamais à travailler sur un backend WordPress ou à élaborer un schéma de FAQ, vous devez connaître les bases de l’indexation des informations du monde par les moteurs de recherche. Le référencement ne consiste pas seulement à augmenter l’attrait d’un site Web pour les moteurs de recherche. Apprenez un peu comment fonctionnent les tactiques que nous utilisons pour améliorer nos classements organiques et vous comprendrez mieux comment l’ensemble de l’internet fonctionne, et comment les gens utilisent les sites web que nous créons.

APPRENEZ COMMENT FONCTIONNENT LES PUBLICITÉS NUMÉRIQUES

Ce n’est pas parce que vous êtes un SEO ou un responsable des médias sociaux que vous ne devez pas savoir comment les annonceurs font leur travail. Parfois, le SEO et le PPC donnent l’impression d’être deux disciplines totalement distinctes. Mais elles sont intrinsèquement liées. Un simple coup d’œil aux résultats de recherche d’un mot-clé à forte concurrence suffit pour s’en convaincre. Néanmoins, c’est à vous de savoir comment l’un peut affecter l’autre.

APPRENEZ À RACONTER UNE HISTOIRE

Tout le marketing consiste à raconter des histoires. Je peux sembler partial en soulignant l’importance de raconter une bonne histoire, mais même les médias sociaux, les publicités, la conception graphique et les relations publiques sont des formes de narration. Si vous savez raconter une bonne histoire, vous pouvez emmener un public du début à la fin et lui faire ressentir ou apprendre quelque chose. Vous avez fait plus que vendre un produit ou effectuer une conversion. Ils s’en souviendront.

UNE BRÈVE DÉFENSE DE L’APPRENTISSAGE D’UN PEU DE TOUT

Je viens de vous dire d’apprendre trois choses qui n’ont peut-être pas d’influence directe sur ce que chaque spécialiste du marketing numérique fait au quotidien. Plus précisément, vous ne voyez peut-être pas vraiment l’intérêt d’apprendre à coder une rubrique H2 si vous travaillez du côté de la publicité. Encore une fois, je ne peux pas vous rendre curieux si vous ne l’êtes pas déjà.

APPRENEZ À ANALYSER LES DONNÉES

L’une des caractéristiques les plus attrayantes du marketing numérique par rapport au marketing conventionnel est la possibilité de le mesurer. Vous ne pouvez pas savoir qui voit un panneau d’affichage ou qui lit votre annonce dans le journal. Mais chaque version du marketing numérique comporte au moins une dimension observable et mesurable. Savoir comment suivre ces mesures et, surtout, ce que ces chiffres signifient, est essentiel pour déterminer ce qui fonctionne.

APPRENEZ À OPTIMISER LES CONVERSIONS

J’ai gardé ce point pour la fin, car il est souvent négligé lorsque nous avons la tête pleine de toutes les autres tâches que nous accomplissons en tant que spécialistes du marketing numérique, et il s’applique à la fois au SEO et au PPC. N’oubliez pas pourquoi nous faisons tout cela : pour améliorer le succès de l’entreprise pour laquelle vous faites du marketing. Si vous êtes dans une agence, cela signifie que vous travaillez pour vos clients. Si vous êtes dans le département marketing d’une entreprise, vous n’avez peut-être qu’un seul client. Quel que soit votre rôle, vous êtes là pour aider ces clients à progresser dans l’entonnoir des ventes, pour convertir ces pistes et pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs.

J’ai commencé à faire cela pour le plaisir. Pendant de nombreuses années, je n’ai jamais pris tout cela très au sérieux. Mais en tant que spécialiste du marketing numérique dans une agence de marketing numérique, je ne me contente plus de m’amuser : j’aide nos clients à atteindre leurs objectifs de trafic et de vente. Le plaisir est toujours là, mais j’ai maintenant la satisfaction supplémentaire de voir mon travail faire une réelle différence pour les clients pour lesquels je travaille.

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