La concurrence entre les restaurants est féroce. Pourquoi ? Il n’y a qu’un nombre limité de convives, et les restaurants sont souvent après le même bassin de convives. Alors, comment vous démarquer ? Soyez créatif avec votre public cible sur Instagram. Dans cet article proposer par Le Vivaldi, restaurant italien Lyon 7 Cordelier, nous examinons quelques avantages de la promotion de votre restaurant sur Instagram. Voyez comment vous pouvez capter les 90 % de clients qui font des recherches en ligne sur un restaurant avant de s’y rendre réellement.

N° 1 : Instagram est rentable

Comme toutes les plateformes de médias sociaux, l’utilisation d’Instagram est gratuite, sauf si vous décidez qu’il est temps de faire de la publicité sur la plateforme. Vous pouvez créer autant de contenu que vous le souhaitez, le tester gratuitement et continuer à utiliser ce qui fonctionne. Tout ce que vous avez dépensé est votre temps, si vous faites la publication, ou ce que vous payeriez à un gestionnaire de médias sociaux. L’avantage d’Instagram pour votre restaurant est que les gens veulent voir ce que vous leur montrez. Ils sont intéressés par la nourriture. Alors, combinez cela avec le marketing gratuit, et vous êtes sur la voie de la célébrité d’Instagram.

N°2 : Les hashtags aident à attirer de nouveaux clients

La publicité gratuite s’accompagne d’un autre moyen gratuit d’attirer de nouveaux clients dans votre restaurant. Il s’agit de l’utilisation des hashtags. Tout d’abord, vous voulez utiliser des hashtags locaux dans vos posts, y compris le nom de votre entreprise, la ville, la rue ou le quartier pour aider les clients potentiels à vous trouver. De nombreux utilisateurs d’Instagram suivent les hashtags, donc même s’ils ne suivent pas encore votre page d’entreprise, ils peuvent suivre un hashtag que vous utilisez et ainsi vous trouver sur Instagram. (tweet this)

Les hashtags peuvent également attirer les blogueurs de restaurants locaux, les foodies ou les influenceurs, et ces personnes peuvent partager vos infos sur leurs comptes. Lorsque vous utilisez Instagram, vous voulez utiliser au moins un hashtag, mais vous voulez vraiment en utiliser beaucoup plus. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags, alors pourquoi ne pas en profiter et les utiliser tous ? Veillez toutefois à ne pas pratiquer le bourrage de hashtags, car vous perdriez alors certains de ses avantages. Comme pour tout le marketing, expérimentez ce qui fonctionne le mieux pour votre marque et qui suscite le plus d’engagement.

3 : Les géotags permettent de gagner des clients locaux

Saviez-vous que les gens peuvent aller dans leur flux “Explore” pour trouver des posts qu’Instagram leur suggère d’aimer ? C’est une autre raison de promouvoir votre restaurant sur Instagram – il est facile pour les gens de trouver de nouveaux comptes à suivre. Ainsi, lorsque vous utilisez des géotags sur vos posts, vous permettez aux personnes qui effectuent des recherches dans votre région de vous trouver facilement. Pensez même à géolocaliser l’adresse de votre restaurant pour que les personnes qui recherchent votre emplacement voient votre contenu.

Les meilleures pratiques pour les restaurants consistent à géolocaliser votre ville, votre quartier et votre rue. Cela est bénéfique car les utilisateurs locaux d’Instagram peuvent taguer ces mêmes zones, ce qui rend votre restaurant plus susceptible d’apparaître dans leurs recherches. (tweet this) Si vous vivez dans une ville touristique, les géotags vous aident également à être plus visible pour les touristes pour les mêmes raisons. En outre, pensez à taguer les hôtels de votre région où les touristes sont susceptibles de séjourner.

N°4 : Les influenceurs augmentent votre portée

Vous savez qui sont ces personnes : les médias locaux de votre ville, les acteurs locaux, les célébrités, les blogueurs et même les personnes non célèbres qui ont un très grand nombre de followers. Il peut s’agir de micro-influenceurs (environ 2 000 personnes) ou de macro-influenceurs (plus de 100 000 personnes). Quel est l’intérêt de ces influenceurs ? Ils représentent la validité de votre restaurant. Un nombre croissant de personnes se fient à l’influence des grands comptes Instagram pour affecter leurs choix d’achat personnels.

Comme les influenceurs sur Instagram se trouvent dans votre ville, c’est un autre avantage de promouvoir votre restaurant sur la plateforme de médias sociaux. De plus, les influenceurs aiment la nourriture tout autant que leur cadre de followers. Trouvez quelques influenceurs dans votre ville et commencez à parler et à interagir avec eux sur Instagram. Aimez leurs publications, commentez-les, et vous découvrirez bientôt qu’ils se souviennent de votre nom.

Une fois que vous avez construit une relation en ligne, vous pouvez leur tendre la main pour voir s’ils seraient prêts à faire un post sur votre restaurant en échange d’un repas gratuit. C’est un excellent moyen de développer votre base de fans sur Instagram et de mettre votre restaurant en face d’un nombre incroyable de nouveaux clients sans dépenser beaucoup d’argent du tout.

N°5 : Vos photos Instagram suscitent la confiance

Bâtir la confiance et un public fidèle peut se produire dans l’arène d’Instagram. Cela peut notamment se produire si vos clients créent des photos de vos aliments et les partagent sur leurs propres comptes Instagram. Lorsqu’ils vous taguent dans leurs propres posts, ceux-ci apparaissent dans votre section “tagué” sur Instagram.

Ces photos et posts renforcent la confiance car vos clients peuvent voir que d’autres personnes aiment votre restaurant et vos plats. Le contenu des anciens acheteurs peut aider les clients potentiels à se convertir en convives. Il est vrai que les photos Instagram de clients convertissent mieux que d’autres types de contenu, car elles indiquent aux clients potentiels que vous êtes authentique, réel, et que vous faites de la très bonne cuisine.

Comment encourager cela ? Vous pouvez commencer par votre site Web, votre marketing par courriel, et même dans votre restaurant. Encouragez vos clients à publier du contenu sur leur expérience dans votre restaurant. Encouragez-les encore plus en disant que chaque semaine, vous inscrirez les personnes qui ont partagé du contenu à un concours pour un repas gratuit, ou même simplement un apéritif gratuit.

Réflexions finales

Instagram est la plateforme parfaite pour les restaurants. Pourquoi ? Parce qu’Instagram est “la” plateforme visuelle. Avec un joli smartphone et un peu de talent photographique, vous avez le produit parfait et le plus séduisant du web : la nourriture. Tout le monde mange, et tout le monde veut trouver le meilleur endroit avec la nourriture la plus délicieuse. En outre, n’oubliez pas de mettre en valeur votre flux Instagram sur votre site Web. C’est un autre endroit où les gens peuvent voir les photos de votre nourriture et décider ou non de visiter ou de passer une commande.

L’engagement sur Instagram est élevé, et cette plateforme se développe à un rythme record. Avec plus d’un milliard de followers, si vous prenez de superbes photos, utilisez les bons hashtags et postez quotidiennement (à la fois sur votre page et votre Story), vous contribuerez à la croissance de votre restaurant. Les utilisateurs d’Instagram sont toujours à l’affût de belles photos de nourriture, c’est donc au tour de votre restaurant de capitaliser sur cette sensation.

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