Il est choquant de constater que seuls 10 % des Américains ont une maison correctement isolée, malgré tous les avantages qu’elle procure. En installant une isolation dans les pièces clés, vous serez en mesure de maintenir des températures confortables et d’économiser sur vos factures de chauffage et de climatisation chaque mois. Si vous n’êtes pas sûr de savoir où vous devez isoler, nous pouvons vous aider – ci-dessous, nous couvrons cinq des zones les plus importantes à isoler dans votre maison.

VOTRE GRENIER

Si vous n’isolez pas votre grenier, la chaleur s’échappera par le toit et l’air frais extérieur entrera dans votre espace. C’est pourquoi vous devez donner la priorité à l’isolation de votre grenier, en particulier de son plancher. L’isolation des combles permet de garder les maisons chaudes en hiver et fraîches en été. En général, les installateurs d’isolation des combles utilisent des isolants en vrac ou en nattes dans cette partie de votre maison.

VOTRE SOUS-SOL

Avez-vous un sous-sol non aménagé ? Vous avez toujours l’impression qu’il fait froid ? L’isolation ajoutera instantanément de la chaleur à cette partie de votre maison. En outre, l’isolation offre une protection contre l’humidité, de sorte que vous n’aurez pas à faire face à la moisissure ou aux parasites. Enfin, une fois que vous aurez ajouté de l’isolation au plafond, aux planchers et aux murs de votre sous-sol, vos systèmes de chauffage et de climatisation n’auront pas à travailler aussi dur.

TOUS LES PLAFONDS

Comme la chaleur monte, votre maison perd rapidement de la chaleur par ses plafonds en hiver. Cependant, l’été venu, les points les plus élevés de votre maison seront extrêmement chauds. Les plafonds isolés peuvent contribuer à atténuer ces changements de température radicaux ; l’isolation ralentit le transfert de chaleur, de sorte que les plafonds restent chauds pendant les mois froids et frais pendant les mois chauds. De plus, l’isolation empêche la condensation de se former sur les plafonds et de provoquer des problèmes liés à l’humidité, comme les moisissures.

TOUS LES SOLS

Si les sols des zones non chauffées de la maison, comme le vide sanitaire ou le garage, ne sont pas isolés, ils perdent rapidement l’air conditionné et la chaleur. Les planchers isolés permettent d’éliminer les courants d’air, de réduire l’humidité et de retenir l’air chauffé et refroidi. En outre, les planchers isolés réduisent le bruit.

TOUS LES MURS

L’isolation des murs contribue principalement au confort. L’air peut s’échapper par vos murs, surtout si vous n’isolez pas vos combles. Ainsi, pour éviter les courants d’air, nous vous suggérons d’isoler les murs intérieurs et extérieurs afin de créer une barrière efficace entre l’intérieur et l’extérieur de votre espace de vie. Un autre avantage de l’isolation des murs est qu’elle assure l’intimité ; comme les planchers isolés, les murs isolés amortissent les sons.

Explore More

CONSEILS DE RANGEMENT DU GRENIER QUE TOUT PROPRIÉTAIRE DEVRAIT SUIVRE

novembre 1, 2022 0 Comments 0 tags

Pour faire simple, les greniers ont beaucoup de potentiel. Si vous n’utilisez pas déjà votre grenier pour le rangement, vous passez à côté d’une tonne d’espace. C’est pourquoi nous avons

9 AVANTAGES MAJEURS DE L’ISOLATION PAR MOUSSE PROJETÉE

novembre 1, 2022 0 Comments 0 tags

S’il existe de nombreuses façons d’isoler votre maison, la mousse projetée est une solution supérieure. Introduite pour la première fois dans les années 1980, la mousse projetée est une option

POURQUOI LES BOUGIES DE SOJA CONSTITUENT LA TOUCHE FINALE DE VOTRE MARIAGE

mai 20, 2021 0 Comments 0 tags

Pensez à la décoration de votre mariage. La première chose qui vous vient à l’esprit est sans doute de trouver la composition florale parfaite pour créer une jolie toile de