L’isolation est la clé d’une maison confortable et économe en énergie, et bien que votre maison soit probablement déjà isolée, il est possible qu’elle ne le soit pas suffisamment. Il s’agit d’un problème courant, car de nombreuses maisons ne contiennent qu’une quantité minimale d’isolant pour répondre aux normes. Nous vous révélons huit signes indiquant que votre maison est sous-isolée.

SIGNE N° 1 : VOUS SENTEZ DES COURANTS D’AIR

Voici un test pour vous : faites le tour de votre maison et touchez tous les plafonds, sols et murs. Si vous ne les sentez pas secs et chauds, il est probable que des courants d’air froid soient présents dans votre maison. Ces courants d’air indiquent la présence de fissures non scellées autour de vos portes et fenêtres. L’automne et l’hiver seront là avant que vous ne vous en rendiez compte, alors vous voudrez peut-être isoler votre maison le plus tôt possible. Croyez-nous, vous n’avez pas envie de sentir des courants d’air froids à l’intérieur pendant les mois les plus froids.

SIGNE N° 2 : VOUS REMARQUEZ DES CHANGEMENTS DE TEMPÉRATURE EXTRÊMES

La température de votre maison doit rester constante lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre. Vous savez que vous avez un problème majeur sur les bras lorsque chaque pièce a sa propre température, quelle que soit la période de l’année. C’est le cas lorsque votre salon est glacial, mais que votre cuisine est nettement plus chaude.

SIGNE N° 3 : VOS ALLERGIES VOUS RENDENT DINGUE

Comme vous le savez probablement déjà, une vieille isolation n’est tout simplement pas efficace. En fait, elle permet à l’air vicié de circuler dans votre maison ! Vous n’avez pas besoin de supporter des symptômes d’allergie ennuyeux lorsque vous pouvez installer une nouvelle isolation dans votre espace de vie. Une nouvelle isolation en abondance isole votre maison de la poussière, des spores de moisissure, du pollen et d’autres allergènes. La mousse isolante pulvérisée fonctionne particulièrement bien pour les personnes qui souffrent de crises d’asthme ou d’allergies sensibles.

SIGNE N° 4 : VOS FACTURES D’ÉNERGIE SONT ÉLEVÉES

Si vous remarquez que vos factures d’énergie sont plus élevées que d’habitude, votre isolation est peut-être insuffisante. En effet, lorsque vos systèmes de chauffage et de refroidissement doivent travailler plus que nécessaire, vos factures s’envolent. Même des variations de température apparemment minimes peuvent faire grimper en flèche le montant de la facture d’une entreprise de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ne gaspillez pas votre argent : en isolant correctement votre maison, vous pouvez réduire de moitié vos coûts énergétiques.

SIGNE N° 5 : VOUS VOYEZ DES INSECTES OU DES PARASITES

Sans une isolation suffisante, vous laissez les insectes et les rongeurs – en d’autres termes, des invités très indésirables – explorer votre maison. Les nuisibles peuvent facilement grimper dans votre grenier s’il n’est pas correctement isolé. Ces bestioles peuvent également pénétrer dans votre espace de vie par de minuscules fissures ou trous autour de vos portes et fenêtres. Malheureusement, ces mêmes ouvertures laissent l’air intérieur s’échapper de votre maison et l’air extérieur y pénétrer. Une isolation supplémentaire permettra non seulement d’éviter les fuites d’air, mais aussi d’empêcher les infestations futures de parasites.

SIGNE N° 6 : IL Y A DE L’HUMIDITÉ DANS VOTRE GRENIER OU AUTOUR DE VOS FENÊTRES

L’humidité peut facilement s’infiltrer dans votre espace de vie s’il est mal isolé. Si vous voyez de l’eau dans votre grenier ou autour de vos fenêtres, prenez des mesures immédiates. La présence d’eau dans ces zones peut signifier que vos murs sont mal isolés et, si vous négligez ces fuites, vous risquez de subir des dégâts des eaux inesthétiques. Ajoutez plus d’isolation pour empêcher définitivement l’humidité de pénétrer dans votre maison.

SIGNE N° 7 : VOUS ENTENDEZ TOUT

Les planchers, les plafonds et les murs intérieurs et extérieurs mal isolés vous permettront d’entendre tout, des conversations de vos voisins aux voitures qui roulent sur la route. De plus, l’isolation ajoute une couche d’intimité à votre maison, ce qui, bien sûr, est un avantage que tout le monde souhaite. Si vous voulez réussir à insonoriser votre environnement, pensez à acheter une isolation en cellulose ou en fibre de verre.

SIGNE N° 8 : VOUS DEVEZ VOUS INQUIÉTER DU GEL DES TUYAUX OU DES BARRAGES DE GLACE.

Bien que nous soyons conscients que l’hiver ne sera pas là avant un certain temps, écoutez-nous : vous ne voulez pas rencontrer des tuyaux gelés ou des barrages de glace une fois que les saisons auront changé. Lorsque les températures extérieures atteignent des niveaux de congélation, les tuyaux dans vos murs non isolés risquent d’éclater. Lorsqu’un tuyau gelé éclate, il peut causer de graves (et coûteux) dommages. L’isolation permet de protéger les tuyaux du grenier, du sous-sol et d’autres parties de votre maison contre le gel. Les barrages de glace se produisent lorsque la neige fond et s’infiltre progressivement de votre toit vers votre grenier. Cette humidité peut alors s’infiltrer dans les plafonds de votre maison et se transformer en moisissures.

Cette eau peut également s’écouler de votre toit vers vos gouttières, qui gèlent alors et les bloquent. Comme les tuyaux gelés, les dommages causés par les barrages de glace sont coûteux à réparer. En outre, vous pouvez remarquer des morceaux de glace le long du périmètre de votre toit, et vous pouvez même voir des glaçons massifs, qui constituent un danger pour les personnes passant devant votre propriété. Pour éviter les dommages causés par les barrages de glace sous la forme de gouttières lâches et de bardeaux déchirés, il est important d’isoler le toit.

Explore More

PEINTURE A LYON : PAPIER PEINT : PEINDRE PAR-DESSUS OU L’ENLEVER

septembre 21, 2022 0 Comments 0 tags

Vous devez maintenant décider de ce que vous allez faire. Certains papiers peints ne sont pas faciles à peindre. Le résultat selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a

CONSEILS POUR PRÉVENIR LA FORMATION DE MOISISSURES DANS VOTRE GRENIER

novembre 1, 2022 0 Comments 0 tags

Le contrôle d’une épidémie de moisissures dans n’importe quelle zone de votre maison peut être coûteux, frustrant et difficile. Les moisissures peuvent vous exposer, vous et vos colocataires, à des

Devriez-vous réparer votre toit ou le remplacer ?

mai 6, 2021 0 Comments 0 tags

Il y a beaucoup de raisons de réparer votre toit. Peut-être qu’il a une petite fuite, peut-être qu’il manque quelques bardeaux, ou peut-être qu’il y a juste quelques légères fissures