Un site web CrossFit peut être un outil marketing très efficace pour votre entreprise. Cependant, il y a des choses importantes à garder à l’esprit avant de lancer le vôtre.

Cet article de blog selon l’agence SEO a Lyon, abordera six conseils de lancement de site Web CrossFit afin que vous sachiez ce qu’il faut faire pour avoir un site réussi.

Assurez-vous que votre site Web est réactif

Le CrossFit est un excellent moyen de rester en forme et votre site web doit le refléter. Ainsi, l’objectif de votre site est d’attirer les personnes qui s’intéressent au CrossFitting, et pas seulement les membres ou les athlètes de votre salle de sport.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

  • Assurez-vous que ce que vous avez sur la page apparaît bien lorsqu’il est consulté depuis différents appareils – ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, et bien d’autres.
  • Assurez-vous que votre site s’affiche bien sur un appareil mobile.
  • Faites en sorte que le texte soit clair et facile à lire sur n’importe quel appareil.
  • Tirez parti de l’espace de défilement, car il est plus difficile pour les gens d’accéder à toutes les informations en une seule fois lorsqu’ils naviguent depuis un téléphone mobile ou une tablette.
  • N’essayez pas de faire tenir trop de choses sur une seule page.

Incluez un blog qui peut être mis à jour régulièrement

La mise à jour de votre site de blog avec de nouvelles informations et de nouveaux articles augmentera votre visibilité, aidera les gens à mieux vous connaître en tant qu’expert dans le domaine du CrossFit, et incitera les gens à revenir pour en savoir plus.

C’est essentiel si vous voulez développer votre entreprise de Crossfit avec un site Web réussi. Les articles de blog ne doivent pas seulement porter sur le fitness ou le CrossFit, mais aussi sur les sujets liés au CrossFit. Assurez-vous de toujours fournir des informations utiles dans chaque article de blog afin que les gens aient l’impression d’y avoir gagné quelque chose.

Créez une page FAQ informative avec des réponses aux questions courantes

Votre site Web de fitness doit inclure une page de FAQ qui répond à toutes les questions ou préoccupations que vos visiteurs peuvent avoir. La meilleure partie de cette page est qu’elle vous permettra de vous assurer que toutes les informations sur votre site Web sont à jour, ainsi que de fournir des indications utiles pour ceux qui débutent avec CrossFit et ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent porter.

Vous pouvez également inclure des informations sur les avantages de CrossFit, ce qui vous permettra de montrer à vos visiteurs qu’il y a une différence notable dans le cas où ils prennent vos cours. Des informations telles que les prix et les forfaits peuvent également être données, afin que les clients potentiels puissent avoir une idée de ce que cela peut leur coûter de travailler avec votre entreprise.

Incluez des promotions dans le contenu de votre site Web

Cette étape viendra peut-être plus tard, mais le fait d’inclure votre site Web dans la promotion de vos offres et de vos spéciaux pourrait être un excellent moyen d’inciter les gens à franchir la porte de votre salle de sport.

Vous pourriez commencer par diffuser une publicité lors d’un événement CrossFit, puis offrir aux clients quelque chose de spécial sur votre site Web en relation avec cette promotion pendant un certain temps après. Vous pouvez également permettre aux clients d’accéder rapidement à des informations sur ce que vous avez à venir, ainsi que sur les compétitions ou les événements que vous organisez.

Annoncer votre nouveau site sur les forums de CrossFit et autres communautés connexes

La chose la plus importante à retenir est que les communautés CrossFit sont très soudées, ce qui signifie que de nombreuses personnes sur ces forums seront vos clients. Ainsi, l’annonce de votre nouveau site sur les forums de CrossFit et d’autres communautés dans lesquelles vous êtes impliqué peut être un excellent moyen de faire connaître votre nouveau site.

Il suffit d’entrer en contact avec un administrateur de l’un de ces sites, de vous présenter, puis de lui demander s’il accepterait de poster un lien vers votre page dans son forum ou sa communauté pour que tous ses membres et d’autres personnes puissent le voir.

Assurez-vous cependant que tous vos produits sont liés au CrossFit. Si vous mentionnez un nouvel événement, produit ou service dans le forum CrossFit et que ce n’est pas quelque chose qu’ils recherchent, il y a de fortes chances pour que ces membres ne prennent pas le temps de le vérifier.

Soyez patient avec les résultats

Une fois que votre site Web est en place et fonctionne, cela peut prendre un certain temps pour que les classements soient influencés par votre stratégie de référencement. Vous pouvez vous assurer que les mots-clés que vous utilisez sont répétés dans tout votre contenu.

Par exemple, si vous écrivez sur l’entraînement CrossFit pour les personnes âgées, incluez les mots-clés “Crossfit” ou “personne âgée” dans un article de blog et mentionnez-les également dans vos publications sur les médias sociaux.

Il est également préférable de laisser votre site s’établir sur Google avant d’investir dans la publicité par paiement au clic, et de vous concentrer plutôt sur la création d’un plus grand nombre d’adeptes par le biais de canaux de médias sociaux tels que Facebook ou Twitter.

Conclusion

Votre site web est la pierre angulaire de votre stratégie de marketing numérique. C’est la première impression que vous donnez à vos clients potentiels et il doit contenir tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur ce que vous proposez, combien cela coûte, qui fait ce type de travail ou de formation, etc. Les conseils suivants sont conçus pour vous aider à créer un site efficace qui stimulera les ventes grâce à l’augmentation du trafic et des taux de conversion.

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