Au milieu d’une saison hivernale sèche et froide, le manque d’hydratation de vos cheveux est inévitable. Dans notre blog précédent, nous avons parlé des remèdes statiques pour les jours de sécheresse, ainsi que de quelques moyens simples pour maintenir l’hydratation de vos cheveux. Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la prévention de la casse et dans les causes courantes de la casse des cheveux, dont peu sont conscients.

Brossage

Saviez-vous que la façon dont vous vous brossez les cheveux, et avec quoi vous choisissez de les brosser, est l’un des moyens les plus courants de causer du stress et des cassures à vos cheveux ? Si vous vous rappelez d’être douce avec vos cheveux en évitant de les déchirer avec un peigne à dents fines, vous ferez un grand pas en avant. Pour de meilleures pratiques, choisissez un peigne à dents larges, et commencez par les pointes, en remontant au fur et à mesure que vos cheveux se démêlent. Si vous venez de sortir de la douche, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette, autant que possible, avant d’entreprendre de les lisser. L’utilisation d’un spray ou d’une huile reconstituante dans vos cheveux humides peut selon les coiffeur professionnelle a Lyon, faciliter le peignage et prévenir les fourches et les cassures.

Queues de cheval

Nous savons que c’est l’une des façons préférées, et parfois obligatoires, de se débarrasser de ses cheveux. En particulier avec les écharpes, les capuches et les manteaux, la queue de cheval ou le fameux top bun est une solution simple et mignonne. Cependant, cette habitude répétitive est connue pour causer des dommages. La pression répétée sur les zones où repose le chignon haut use la force des cheveux, ce qui entraîne souvent des cheveux cassés et des pointes fourchues. Et c’est sans compter les dégâts qui se produisent lorsque vous enlevez la queue de cheval, vous savez, le fait de tirer et d’arracher. Soyez douce avec ce processus, vous serez surprise de voir à quel point il affecte l’intégrité de vos cheveux.

Bandeaux

Encore une fois, nous savons que les bandeaux et les chignons lissés vers l’arrière sont classiques et intemporels, mais vous pourriez être surprise de ce que vous faites à votre ligne de cheveux. Les bandeaux, même ceux en tissu élastique, exercent une pression sur la racine de vos cheveux. Les cheveux du périmètre sont beaucoup plus fragiles que les autres zones de pousse des cheveux. Il ne faut donc pas beaucoup de stress et de tension pour casser ces cheveux. Veillez à être prudent et doux dans ce processus pour assurer une meilleure santé à vos cheveux.

Liss Center Lyon est là pour vous aider à garder vos cheveux forts, sains et beaux. Nos stylistes sont expérimentés et désireux de travailler avec vous et de vous aider à faire pousser vos cheveux jusqu’à la longueur désirée, ou de vous donner la couleur dont vous rêvez ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec l’un de nos incroyables coiffeurs !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

8 CONSEILS DE BEAUTÉ NATURELS

décembre 8, 2022 0 Comments 0 tags

8 conseil de beauté naturels que l’on apprend a l’école de beauté. Notre type de beauté préféré ? La beauté naturelle ! Et à l’école de beauté, vous apprendrez à

Que sont les extensions de cheveux Halo ? Toutes les réponses à vos questions.

juin 1, 2021 0 Comments 0 tags

Les extensions de cheveux Liss Halo sont une méthode simple, en une seule étape, pour obtenir des cheveux plus longs et plus volumineux. Elles sont parfaites pour ceux qui les

Carrière de microblading : 3 raisons pour lesquelles vous devriez l’envisager

décembre 23, 2021 0 Comments 0 tags

L’industrie de la beauté est l’une des branches commerciales les plus lucratives du moment et si vous envisagez de plonger vos orteils dans les eaux de la cosmétologie, une carrière