En 1998, Michael J. Fox a choqué le monde en annonçant publiquement qu’il était atteint de la maladie de Parkinson (MP). Peut-être encore plus choquant ? L’acteur bien-aimé était atteint de la maladie depuis plus de sept ans avant d’annoncer la nouvelle au public. Fox a parlé ouvertement de ce qu’il a vécu depuis qu’il a reçu le diagnostic, et il est devenu un défenseur des patients pour la guérison de la MP.

Si Fox et des organisations comme la Fondation Parkinson s’efforcent d’informer le public sur la maladie de Parkinson tout au long de l’année, avril est le mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, qui vise à mettre en lumière cette maladie neurodégénérative. En l’honneur du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, nous avons identifié certains des mythes les plus courants pour vous aider à mieux comprendre la maladie :

N° 1 : Toutes les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont des tremblements

Les tremblements sont probablement le symptôme le plus notable de la maladie de Parkinson, mais ce n’est pas le seul symptôme que les gens ressentent lorsqu’ils vivent avec cette maladie. Selon la Parkinson’s Foundation, de nombreux symptômes de la MP sont non moteurs, ou “symptômes invisibles”. Il peut s’agir de changements ou de limitations de l’odorat, de troubles du sommeil, de constipation, de problèmes de vessie, de changements cognitifs, de transpiration excessive, de douleurs dans un ou plusieurs membres, de vertiges, voire d’anxiété ou de dépression. Il est tout à fait possible qu’une personne atteinte de la MP présente ces symptômes non moteurs au lieu de tremblements.

N°2 : La maladie de Parkinson ne se manifeste que chez les personnes âgées

Si la maladie de Parkinson est diagnostiquée à l’âge moyen de 60 ans, elle peut également toucher des personnes plus jeunes. Selon la Johns Hopkins Medicine, la maladie de Parkinson à début précoce (MPJP) s’applique à toute personne âgée de moins de 50 ans (comme Fox, qui avait 29 ans lorsque sa MP a été diagnostiquée). Les personnes atteintes de la MPJP peuvent ressentir des raideurs ou des crampes musculaires comme premier symptôme, ainsi que des mouvements involontaires du corps.

3 : A part les médicaments, il n’y a rien que vous puissiez faire pour contrôler la maladie.

Bien que les médicaments puissent être très efficaces pour gérer les symptômes de la MP, ce n’est pas le seul moyen de tenir la MP à distance. Il existe de nombreux changements de mode de vie que les personnes atteintes de la MP peuvent adopter afin d’améliorer leur qualité de vie. L’American Parkinson Disease Association recommande de faire régulièrement de l’exercice et d’adopter un régime alimentaire comprenant des fruits et des légumes riches en antioxydants. La recherche selon les spécialistes des soins et aide a domicile aux personnes âgées de Lyon, a montré que les “exercices réguliers de marche, d’entraînement musculaire ou de tai-chi”, ainsi que la boxe sans contact, sont bénéfiques pour améliorer la mobilité, l’équilibre et la coordination.

N°4 : La maladie de Parkinson ne peut être prise en charge que par un neurologue

De nombreuses études ont montré que la plupart des personnes atteintes de la MP n’ont pas besoin d’être suivies régulièrement par un neurologue. Une étude publiée par des chercheurs de la Mayo Clinic a révélé que les médecins de soins primaires devraient se sentir à l’aise pour gérer la MP, ce qui est “particulièrement pertinent dans les communautés où les neurologues sont peu nombreux et où les rendez-vous sont difficiles à obtenir.”

N°5 : Si une personne atteinte de la maladie de Parkinson a l’air bien, elle doit se sentir bien.

Malheureusement, nous ne pourrons jamais comprendre la douleur et l’inconfort potentiels qu’une personne peut ressentir en se basant sur son apparence. Comme le souligne la Parkinson’s Foundation, les médicaments que les personnes prennent pour la maladie de Parkinson peuvent s’estomper entre les doses, donc même si les symptômes sont maintenus au minimum, la façon dont ils se sentent et dont ils traitent les montagnes russes de médicaments peut ne pas être visible pour le public. Et même si les médicaments permettent d’éviter les tremblements, les personnes présentant des symptômes non moteurs de la maladie de Parkinson peuvent ne pas se sentir bien, même si elles n’ont pas “l’air malade”.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Comment améliorer vos conditions de paiement

Qu’est-ce que le cash-flow pour vous ? S’agit-il simplement de l’afflux des ventes et du paiement des fournisseurs, entre autres ? On peut considérer le flux de trésorerie comme le

Traitement des dossiers de la Cour d’appel

Lorsqu’un appel est déposé, le tribunal de première instance envoie les dossiers officiels de l’affaire à la cour d’appel. Lorsque les dossiers et les arguments écrits des avocats (briefs) ont

Huissier Mornant :Quelles sont les étapes du constat d’affichage d’un permis de construire par un huissier?

Le constat d’affichage d’un permis de construire par un huissier est une procédure essentielle dans le domaine de la construction. Il vise à garantir la légalité et la transparence des