Le chauffage et la climatisation représentent environ 43 % des coûts mensuels des services publics d’une maison. Si votre maison présente un problème d’efficacité énergétique, ce chiffre de 43 % peut sembler faible par rapport à ce que vous payez. N’attendez pas plus longtemps et laissez ces factures d’énergie monter en flèche – il est temps de faire quelque chose ! La première question que vous devez vous poser est la suivante : « Où est-ce que je perds de l’énergie ? » Voici selon France Verte, service d’assistance a Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique, quelques zones où les maisons ont tendance à perdre beaucoup d’énergie :
Greniers
Quand avez-vous fait remplacer l’isolation de votre grenier pour la dernière fois ? Si cela fait très longtemps (ou si vous n’en avez absolument aucune idée, parce que vous ne pensez jamais à votre grenier et que vous n’avez pas remplacé son isolation depuis que vous avez emménagé), c’est un bon endroit pour commencer à chercher. Environ 25 % des pertes d’énergie d’une maison se produisent par le grenier, car l’air peut facilement passer par les vides exposés par une isolation détériorée.
Portes et fenêtres
À l’inverse, les fenêtres et les portes de votre maison peuvent être les premières choses que vous inspectez lorsque vous commencez à remarquer que vos coûts énergétiques augmentent. Des fenêtres et des portes cassées ou mal étanches peuvent laisser passer des courants d’air qui vous obligent à faire encore plus de déplacements pour régler le thermostat. Selon France Verte 20 % de l’air qui entre dans votre maison passe par une ouverture dans vos fenêtres ou vos portes.
Conduits
De nombreux propriétaires ont des conduits qui fuient sans le savoir. En fait, environ 75 % des maisons aux États-Unis ont ce problème. Des conduits et une isolation endommagés peuvent créer une série de problèmes pour votre système CVC et rendre les températures intérieures assez inconfortables : soit votre grenier sera exposé à plus d’air froid que le reste de votre maison, soit une isolation usée laissera trop de chaleur dans vos conduits et rendra votre maison beaucoup plus chaude pendant l’été.
Chauffe-eau
Saviez-vous que l’utilisation de votre chauffe-eau représente environ 12 % de votre consommation mensuelle d’énergie ? Même s’il n’est pas en panne, c’est probablement l’une des trois principales dépenses énergétiques de votre maison ! Passer à un chauffe-eau plus économe en énergie, comme un chauffe-eau solaire, par exemple, est un moyen efficace de réduire votre consommation d’énergie sans renoncer aux douches chaudes et relaxantes.
Que pouvez-vous faire pour prévenir les pertes d’énergie ?
La meilleure façon d’empêcher votre maison de perdre trop d’énergie est de vous concentrer sur l’amélioration de son efficacité énergétique. Et la meilleure façon de savoir par où commencer est d’identifier les zones problématiques de votre maison. La meilleure solution est de faire appel à des professionnels pour réaliser un audit énergétique. Cela vous aidera à identifier exactement ce qui vous fait perdre de l’énergie et vous indiquera comment y remédier. L’équipe de pros de l’énergie de FOR Energy est prête à vous aider ! Nous effectuons des audits approfondis dans les maisons de l’Arizona et pouvons vous aider à trouver les solutions dont vous avez besoin pour rendre votre maison plus confortable et plus économe en énergie.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!