Les gens cherchent à détoxifier naturellement leur corps depuis des centaines, voire des milliers d’années. Les anciennes cultures d’Europe et d’Asie pratiquaient régulièrement des techniques de nettoyage afin d’améliorer l’équilibre entre l’esprit et le corps. Ces méthodes de désintoxication étaient souvent utilisées en conjonction avec des activités physiques comme le yoga et des activités mentales comme la méditation. On disait que le fait de garder le corps et l’esprit propres et clairs était la clé d’une vie longue et heureuse.
Aujourd’hui, les gens choisissent encore de désintoxiquer leur corps afin d’être au mieux de leur forme. Les régimes modernes comprennent généralement beaucoup d’aliments transformés qui peuvent entraîner l’accumulation de toxines au fil du temps. Détoxifier son corps peut être l’un des meilleurs moyens de rétablir son équilibre naturel. Malheureusement, toutes les méthodes de désintoxication ne sont pas égales. Essayez l’une de ces méthodes sûres et efficaces pour désintoxiquer votre corps naturellement.
Méthode n° 1 : rapide.
Votre foie joue un rôle clé dans la filtration des toxines de votre sang, mais d’autres organes tels que vos reins, vos poumons et vos intestins jouent également un rôle dans ce processus. Un système digestif déficient ne pourra pas filtrer efficacement les toxines de votre sang. L’un des moyens les plus populaires de relancer le processus de désintoxication de votre corps consiste à pratiquer le jeûne intermittent. Cela peut se faire de deux manières.
Certaines personnes préfèrent faire un jeûne quotidien. Pour ce faire, elles limitent leur apport calorique à une période donnée chaque jour, généralement un bloc de 8 heures. Par exemple, on peut manger entre midi et 20 heures chaque jour et jeûner de 20 heures à midi le jour suivant.
Une autre façon populaire de jeûner consiste à restreindre fortement son apport calorique pendant 2 ou 3 jours. Dans certains cas, cela signifie ne consommer que de l’eau, tandis que dans d’autres cas, les gens choisissent d’incorporer des jus de fruits dans leur régime alimentaire. Si vous optez pour cette solution, les experts vous recommandent de boire des jus fraîchement pressés que vous préparez chez vous plutôt que des jus achetés dans le commerce. Les jus achetés en magasin contiennent souvent beaucoup de sucres ajoutés, ce qui en fait un mauvais choix pour une personne soucieuse de sa santé.
Méthode n° 2 : augmenter le flux sanguin.
Une autre façon de stimuler les systèmes de désintoxication naturels de votre corps est d’augmenter le flux sanguin de votre corps. L’exercice régulier peut aider à augmenter le flux sanguin et à améliorer la santé globale.
Un rouleau en mousse peut être un excellent outil à utiliser en conjonction avec l’exercice. Faites rouler vos muscles tous les jours pour augmenter la circulation et encourager le flux sanguin, ce qui stimule votre foie et votre système digestif et aide à accélérer l’élimination des toxines de votre circulation sanguine.
Méthode n° 3 : Faites le ménage dans votre alimentation.
Un autre excellent moyen d’éliminer les toxines de votre corps est de faire le ménage dans votre alimentation. Supprimez les substances telles que la caféine, l’alcool et la nicotine. Limitez votre consommation de sucres raffinés et de graisses saturées. Cela signifie que vous devez éviter la plupart des aliments transformés pendant votre cure de désintoxication. Une alimentation saine facilitera la désintoxication naturelle de votre corps. Une fois la désintoxication initiale terminée, il est bon de continuer à manger proprement afin de maintenir ce faible niveau de toxines dans votre corps.
Méthode n° 4 : utilisez des produits de nettoyage naturels.
Une façon souvent négligée de désintoxiquer votre corps consiste à limiter le nombre de toxines avec lesquelles vous entrez en contact quotidiennement. Pendant cette période, vous devriez limiter votre utilisation de produits de nettoyage commerciaux. Cela inclut les nettoyants ménagers remplis de produits chimiques agressifs. Optez plutôt pour un substitut naturel.
Méthode n° 5 : Limitez le stress.
Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, réduire votre niveau de stress peut vous aider à maintenir votre corps en équilibre. Le stress déclenche la libération de cortisol, une hormone qui a été liée à d’innombrables effets négatifs sur votre santé. Ces effets négatifs comprennent la prise de poids, l’augmentation de la pression artérielle, l’hypercholestérolémie et les maladies cardiaques. En limitant la quantité de cortisol dans votre sang, vous pouvez aider votre organisme à se débarrasser d’autres toxines.
Pour en savoir plus sur l’amélioration de votre santé globale par des moyens naturels, consultez notre site Web ou contactez l’un de nos employés compétents. L’équipe de Laserpol, centre de rajeunissement cutané et épilation au Laser pour femme a Lyon s’engage à aider tous ses clients à adopter un mode de vie sain et durable.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!