Il y a beaucoup de raisons de réparer votre toit. Peut-être qu’il a une petite fuite, peut-être qu’il manque quelques bardeaux, ou peut-être qu’il y a juste quelques légères fissures et déformations qui se produisent dans votre sous-couche. Mais comment savoir si votre toit doit être remplacé plutôt que réparé ? Bien sûr, un professionnel local de la toiture vous aidera à déterminer ce qui est le mieux, mais voici quelques éléments à connaître sur la réparation ou le remplacement d’une toiture.

Remplacez votre toit lorsque… vous voyez la lumière du jour dans votre grenier.

Vous ne devriez jamais être en mesure de voir la lumière du jour pénétrer dans votre grenier depuis votre toit. Si c’est le cas, cela indique de sérieux problèmes avec les sous-couches de votre système de toiture et avec la membrane imperméable qui sépare l’humidité du reste de votre maison. S’il y a des fissures qui remontent à travers votre toit et que vous pouvez voir de vos yeux, il y a de fortes chances que votre toit ait besoin de plus qu’une simple mise au point.

Remplacez votre toit lorsque… les bardeaux continuent de tomber

Un ou deux bardeaux manquants au cours de la vie de votre toit ne sont pas un problème majeur. Les bardeaux peuvent être arrachés lors de tempêtes ou de vents violents. Mais si vous remarquez que des bardeaux manquent souvent, il se peut que vous deviez remplacer votre toit. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà fait remplacer les bardeaux manquants plus d’une fois.

Remplacez votre toiture lorsque… vous trouvez des granules.

Lorsque vos bardeaux commencent à perdre leurs granules, ils approchent de la fin de leur vie utile. Si vous repérez ou sentez des granules dans vos gouttières, vos drains ou autour de la base de votre maison, vos bardeaux ne sont plus aussi efficaces qu’avant pour repousser l’eau et les débris. La plupart des bardeaux commerciaux ne sont conçus que pour durer de 10 à 20 ans, donc si votre toit est plus vieux que cela, vous savez qu’il est probablement temps.

Remplacez votre toiture lorsque… vous avez un flambage ou des flaques d’eau.

Il y a une différence entre les problèmes de toiture causés par des matériaux qui peuvent être facilement remplacés et ceux qui sont causés par des inefficacités structurelles. Si votre toiture s’affaisse par endroits, présente des flaques d’eau ou se déforme visiblement, vous devez vous inquiéter sérieusement. Non seulement votre toit n’est pas en mesure de repousser l’eau, mais il peut aussi s’effondrer. D’un autre côté…

Réparez votre toit quand… c’est une fuite unique.

Les fuites, ça arrive ! Elles font partie intégrante de la vie d’un propriétaire. Un toit qui fuit n’a pas nécessairement besoin d’être complètement remplacé, mais si vous avez des problèmes de fuites en permanence, surtout si elles se produisent toujours aux mêmes endroits, demandez à un couvreur quelles sont vos options.

Réparez votre toit lorsque… le solin est déformé

Les solins sont censés constituer la dernière ligne de défense entre l’intérieur de votre maison et l’humidité qui pourrait s’infiltrer entre votre toit et d’autres parties de votre structure de toiture, comme la cheminée. Les solins peuvent se déformer sous l’effet de la grêle ou simplement en se déplaçant avec le temps, et ils doivent souvent être remplacés avant la toiture entière.

Comment savoir vraiment, vraiment, qu’il est temps de remplacer votre toit ? En consultant un couvreur expérimenté, bien sûr ! Il n’y a vraiment aucun moyen de comprendre à quel point votre toit doit être remplacé sans une inspection complète par un professionnel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Avantages des espaces ouverts dans et autour de votre chalet de luxe à Saint Gervais

Acheter une propriété selon Chalet Mossaz, service de construction du chalet de Luxe a Saint Gervais, peut être le rêve de beaucoup. Cependant, les gens se précipitent pour acheter une

CONSEILS DE RANGEMENT DU GRENIER QUE TOUT PROPRIÉTAIRE DEVRAIT SUIVRE

Pour faire simple, les greniers ont beaucoup de potentiel. Si vous n’utilisez pas déjà votre grenier pour le rangement, vous passez à côté d’une tonne d’espace. C’est pourquoi nous avons

Comment louer ma voiture à titre privé ?

Comment louer ma voiture à titre privé

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment louer une voiture à titre privé, vous devez savoir certaines choses. Vous devez toujours vous assurer de souscrire une police d’assurance pour