PEINTURE A LYON : PAPIER PEINT : PEINDRE PAR-DESSUS OU L’ENLEVER

Vous devez maintenant décider de ce que vous allez faire. Certains papiers peints ne sont pas faciles à peindre. Le résultat selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, peut être peu attrayant. D’un autre côté, il y a ces histoires que vous avez probablement entendues sur les couches interminables de papier peint. Vous décollez une couche pour en trouver une autre, puis une autre encore sous celle-ci, et ainsi de suite.

S’ATTENDRE À L’INATTENDU LORSQU’IL S’AGIT DE PAPIER PEINT

Décoller du papier peint peut être risqué et prendre du temps. En particulier dans les vieilles maisons, il n’y a aucun moyen de savoir ce qui se trouve sous la dernière couche. Si vous décidez d’enlever le papier peint, sachez que vous risquez d’avoir plus que ce que vous avez prévu.

La dépose du papier peint implique de traiter avec des adhésifs, dont certains peuvent être très difficiles. Le moment où le papier peint a été posé et le type d’adhésif utilisé détermineront la difficulté à l’enlever. Préparez-vous à passer beaucoup de temps à le décoller avant d’arriver au mur nu.

Après avoir retiré le papier peint, vous constaterez peut-être que le mur est endommagé et doit être réparé ou que les cloisons sèches doivent être remplacées. Le fait de réaliser ces choses à l’avance peut contribuer à atténuer le mal de tête que vous pourriez avoir si vous ne vous attendiez pas à des difficultés. En prévoyant les choses qui pourraient mal tourner, vous pouvez économiser du temps et de l’argent. Au moins, vous pouvez avoir un plan d’urgence en place si vous deviez rencontrer un problème important.

PEINDRE SUR DU PAPIER PEINT

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’enlever le papier peint pour changer l’aspect d’une pièce. Selon le type de papier peint, vous pouvez le recouvrir de peinture. Dans la plupart des cas, il est recommandé d’enlever d’abord le papier peint, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les avantages de peindre par-dessus le papier peint sont assez évidents. Tout d’abord, il est beaucoup plus facile de peindre le papier peint que de le décoller. Toutes ces heures passées à enlever le papier peint et à préparer le mur pour la peinture sont à votre disposition pour une utilisation plus agréable si vous décidez de le peindre à la place. Un autre avantage de la peinture sur le papier peint est que vous ne courrez pas le risque d’endommager vos murs ; et s’il y a quelque chose sous le papier peint dont vous ne voulez pas vous occuper, il restera intact jusqu’à une prochaine fois.

Même s’il est plus facile de peindre par-dessus, tous les papiers peints ne se prêtent malheureusement pas à la peinture. Certains papiers peints ont une texture et beaucoup de ces papiers peints texturés ont également des motifs. Si vous êtes d’accord pour qu’un motif texturé apparaisse à travers la peinture, alors allez-y, mais si ce n’est pas votre tasse de thé, vous finirez probablement par enlever le papier peint.

En plus de la texture, les coutures où les panneaux de papier peint se rejoignent peuvent également transparaître à travers la peinture. Cela pourrait donner à votre travail de peinture un aspect moins professionnel. L’autre chose à laquelle vous devez faire attention est le décollement du papier peint. Comme vous appliquez de la peinture sur le papier peint, l’humidité peut faire perdre à l’adhésif son pouvoir collant. Si cela se produit, le papier peint se décolle du mur. Dans certains cas, le papier peint peut même se décoller complètement du mur.

DÉPANNAGE

Si vous procédez correctement, vous pouvez peindre sur du papier peint sans rencontrer de problèmes. La première chose à faire est de s’assurer que le papier peint ne se décolle pas. Les joints ou les coins où le papier peint se décolle doivent être traités. Utilisez un adhésif puissant pour recoller ces zones sur le mur. Laissez l’adhésif sécher complètement avant d’essayer de peindre.

La prochaine chose à faire est de s’assurer que le mur est propre. Vous pouvez passer l’aspirateur sur le mur pour éliminer toutes les particules de poussière. Si le papier peint n’est pas couché, vous pouvez utiliser une pâte à papier peint pour enlever les taches et les résidus sur le mur. Le papier peint couché, quant à lui, peut être facilement nettoyé avec une éponge humide et un peu de détergent à vaisselle. Faites attention aux coutures. Vous ne voulez pas qu’il y ait d’humidité à ces endroits.

Après avoir nettoyé le mur, peignez une petite zone d’essai. Cela a deux objectifs. Vous pourrez voir comment le papier peint accepte la peinture. La zone d’essai vous permettra également de savoir combien de couches d’apprêt et de peinture seront nécessaires pour obtenir l’aspect que vous souhaitez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!