Tout d’abord, passons rapidement en revue ce qui fait un bon service à la clientèle.
Un bon service à la clientèle selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, aidera et responsabilisera efficacement vos clients tout au long du processus d’achat. Du préachat à l’achat, en passant par l’achat et jusqu’à l’expérience post-achat.
Voici trois questions qui vous aideront à déterminer comment offrir un meilleur service à la clientèle dans votre entreprise.
Comment puis-je mieux aider les clients qui souhaitent acheter mon produit ou service ?
Pouvez-vous fournir rapidement des réponses précises aux questions de vos clients ? Vos représentants de l’assistance sont-ils très bien informés sur votre offre de produits ? Êtes-vous en mesure de proposer des essais ou des offres aux clients qui hésitent ?
Comment puis-je mieux aider les clients pendant le processus d’achat ?
Est-il facile de soumettre une commande à votre entreprise ? Êtes-vous en mesure de répondre aux demandes personnalisées ? Pouvez-vous résoudre efficacement les erreurs de commande ? Pouvez-vous fournir au client les détails de la commande, comme le suivi du colis ?
Comment puis-je mieux aider les clients après l’achat ?
Êtes-vous en mesure de résoudre rapidement et facilement tout problème lié à des produits défectueux ou à des erreurs de service ? Comment vous rattrapez le client dans de tels cas ? Expliquez-vous à vos clients comment tirer le meilleur parti de votre produit ou service ? Est-il facile pour votre client d’envoyer un produit pour réparation ? Récompensez-vous vos clients pour leur loyauté et leur fidélité ?
Comme vous pouvez le constater, un bon service à la clientèle est un sujet facile mais complexe. De plus, il varie d’un secteur d’activité à l’autre. Ce qui peut être considéré comme une bonne pratique de service à la clientèle dans un secteur peut ne pas être utile dans un autre.
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