Les fauteuils roulants offrent aux personnes âgées à mobilité réduite une nouvelle façon de se déplacer. Cependant, il peut falloir un certain temps aux adultes âgés pour se sentir à l’aise avec leur nouveau jeu de roues. Ces cinq activités peuvent donner à votre proche âgé de nouvelles occasions de profiter de l’extérieur.
Assister à une exposition d’artisanat local ou à un marché aux puces
Les marchés en plein air sont un excellent moyen d’emmener votre proche faire du shopping, car ils offrent généralement plus d’espace pour l’accès en fauteuil roulant qu’un grand magasin exigu. Consultez les listes d’activités de votre communauté pour trouver un festival ou une exposition d’artisanat. Cette activité peut également donner lieu à une certaine interaction sociale.
Si votre proche vieillissant a besoin d’un soignant pour le conduire et l’accompagner à un salon d’artisanat ou à d’autres événements, envisagez d’engager un soignant. Les experts en soins et Maintien à domicile de Lyon sont disponibles pour fournir des soins de haute qualité aux personnes âgées en fonction de leurs besoins. De l’aide à la mobilité et à l’exercice au transport chez le médecin et aux événements sociaux, il existe une variété de façons dont les aidants professionnels peuvent aider votre proche vieillissant à continuer à vivre indépendamment.
Profitez d’un événement communautaire dans le parc local
De nombreuses villes organisent des concerts et des films en plein air destinés à tous les âges. Une fois que vous avez trouvé un concert, assurez-vous que l’endroit est accessible aux fauteuils roulants. Apportez des bouteilles d’eau et profitez d’un événement culturel en plein air.
Organisez une garden-party
Votre proche peut profiter d’une réunion avec sa famille et ses amis sans avoir à se sentir coincé à la maison. Choisissez simplement un espace extérieur, comme un patio, sur lequel votre proche peut se déplacer en fauteuil roulant. Dressez une table pour la nourriture, et invitez vos invités à apporter un plat. Mettez de la musique sur les haut-parleurs extérieurs et installez des lumières au cas où la fête se prolongerait. Faire voir à votre proche qu’il peut encore s’amuser avec ses amis est un excellent moyen de lutter contre l’isolement.
Organisez un jeu en plein air adapté aux fauteuils roulants
Les personnes âgées peuvent encore s’adonner à bon nombre de leurs jeux favoris avec un peu d’aide. Par exemple, elles peuvent participer à un jeu de quilles depuis leur fauteuil roulant, à condition que les autres joueurs les aident à remettre les quilles en place. Vous pouvez également donner à votre proche un pistolet à eau pour qu’il puisse jouer avec ses petits-enfants. Le lancer de sacs de fèves, le disc golf volant et même le basket-ball sont d’autres jeux auxquels votre proche peut encore jouer en fauteuil roulant.
Les personnes âgées à mobilité réduite et souffrant d’autres problèmes de santé peuvent avoir besoin d’aide à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Vivre avec un problème de santé grave peut rendre difficile pour les personnes âgées de vieillir sur place. Cependant, elles peuvent conserver une meilleure qualité de vie avec l’aide d’un professionnel des soins à domicile.
Promenez-vous tranquillement au zoo ou dans les jardins botaniques.
De nombreux lieux culturels en plein air ont des chemins en béton accessibles aux fauteuils roulants. Pour une visite parfaite, renseignez-vous à l’avance pour éviter d’y aller un jour de grande affluence, comme un jour férié où les enfants ne sont pas à l’école, et vérifiez toujours la météo avant de vous rendre dans un lieu en plein air. Une fois que vous aurez choisi le jour idéal, surprenez votre proche en lui offrant la possibilité d’observer son animal préféré ou de voir ce qui fleurit dans les jardins botaniques.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!