Brillez un peu plus cet hiver avec le guide ultime de Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, pour prendre soin de vos cheveux bouclés pendant la période la plus douillette de l’année. Les mois d’hiver sont une saison de convivialité, mais pour de nombreuses beautés aux cheveux bouclés, nous pouvons souhaiter que nos cheveux se ressaisissent à temps pour les photos de vacances, les fêtes aux pulls moches et les soirées en ville.
Si la gestion de vos boucles en hiver figure en tête de votre liste de souhaits pour les fêtes, nous avons le guide idéal pour tous vos besoins en matière de cheveux bouclés. Entrez dans l’esprit de la saison avec des soins capillaires d’hiver revitalisants pour tous les types de boucles. L’étoile la plus brillante dans la pièce cette année ? Vos looks de vacances à couper le souffle.
Restez cool
Nous savons qu’il n’y a rien de plus relaxant qu’une douche chaude par une journée froide. Malheureusement, l’eau extrêmement chaude peut éliminer davantage les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui aggrave la sécheresse, l’amincissement et la cassure. Il existe plusieurs façons pour les beautés aux cheveux bouclés de s’attaquer à ce problème pendant les mois secs de l’hiver.
Ne pas laver et partir
Créer un chef-d’œuvre prend du temps. Évitez de vous précipiter de la douche vers votre journée, surtout si le temps est froid et maussade. Laver vos cheveux la veille est la meilleure façon de donner à vos boucles le temps de s’acclimater. Le matin, vous pouvez réactiver les produits avec un pschitt rapide d’eau et d’huile de coco. Ajoutez un peu de gel définissant les boucles et vous êtes prête à éblouir !
Donnez une pause à votre brosse
Cette saison, laissez votre brosse prendre congé de l’hiver. Pour gérer les cheveux bouclés en hiver, il est préférable d’adopter des stratégies de soins capillaires douces. Cela signifie qu’il faut s’en tenir au démêlage avec les doigts, car les mèches sont plus fragiles et ont tendance à se casser. Lissez le produit pendant que vous passez vos doigts et séparez les nœuds plutôt que de les arracher avec une brosse ou un peigne fin. Si vous voulez utiliser un outil de démêlage, optez pour un peigne à dents larges qui sera doux pour vos boucles.
Bien-être hivernal = objectifs capillaires hivernaux
Privilégier le bien-être pendant les mois d’hiver n’est pas seulement important pour votre corps et votre esprit, c’est aussi un élément essentiel du soin des cheveux en hiver. Les cheveux de type 3 et de type 4 sont particulièrement vulnérables aux cassures lorsque les températures baissent et que l’air est sec. Il est d’autant plus important de fortifier ces racines et ces pointes que l’environnement ne favorise pas vraiment le développement de vos cheveux.
Envisagez une coiffure protectrice
Les faux locs sont une excellente option pour garder vos cheveux naturels en bonne santé pendant les mois d’hiver. La polyvalence et la facilité d’entretien des coiffures protectrices en font un excellent choix pour garder des cheveux bouclés radieux tout au long de la saison. Mieux encore, les styles protecteurs durent généralement entre 6 et 8 semaines. Si vous êtes g pendant les vacances, ces styles seront votre meilleure amie. Vous pouvez nager, faire du sport et profiter de la saison tout en protégeant vos cheveux naturels des éléments. Les locks, les torsades, les tresses et autres sont des éléments essentiels du lookbook des cheveux bouclés pour les fêtes !
Évitez les produits capillaires de la liste des vilains
Ne laissez pas d’invités non invités se faufiler dans vos soins capillaires d’hiver. De nombreux shampooings, après-shampooings et produits capillaires contiennent des additifs sournois qui peuvent causer des ravages sur vos cheveux en hiver. Même les produits annoncés pour les cheveux bouclés ne sont pas à l’abri de ces additifs.
Les principaux ingrédients à surveiller et à éviter sont les sulfates, les parabènes, les alcools, les parfums artificiels et les produits synthétiques. Ces additifs déshydratent les cheveux et ternissent leur couleur et leur tonalité. Vous voudrez également éviter les humectants pendant l’hiver. En été, les humectants sont parfaits pour extraire l’humidité de l’air et nourrir vos boucles afin de leur donner du volume et de la brillance. Cependant, dès que l’humidité baisse, l’effet inverse se produit. Les humectants vont en fait extraire l’humidité de vos cheveux et la libérer dans l’air sec.
Hydratez au maximum
Le conditionnement en profondeur de vos cheveux est la règle numéro un du soin des cheveux bouclés. Il est particulièrement important de maximiser l’hydratation pendant l’hiver. Cela signifie que vous devez intensifier votre routine de conditionnement en profondeur. Prenez le temps de prendre soin de vous avec des masques capillaires nourrissants et envisagez de vous offrir quelques traitements professionnels de conditionnement en profondeur pendant les mois d’hiver.
Vous pouvez également faire plaisir à vos belles boucles à la maison avec des traitements riches en beurre et en huile de coco pour faire ressortir votre éclat festif. Essayez un revitalisant sans rinçage pendant la nuit, 2 à 3 fois par semaine, entre les journées de lavage.
Prenez la résolution de coiffer vos boucles sans chaleur
Nous savons tous que la chaleur est nocive pour nos boucles délicates, alors adoptez une méthode de coiffage sans chaleur ou à faible chaleur cette saison en abandonnant vos anciennes méthodes de coiffage. Au lieu d’envelopper vos cheveux dans une serviette après le lavage, optez pour une serviette ou un foulard en microfibre. Utilisez des produits coiffants plutôt que des fers à friser ou des fers plats pour sculpter votre look et, surtout, dites adieu à votre sèche-cheveux et à son peigne.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!