La massothérapie est un aspect très personnalisé du maintien de votre santé et de votre bien-être – équivalent au régime alimentaire et à l’exercice physique. Les besoins de chaque personne dépendent de son style de vie, des exigences de son corps et de ses objectifs. Ainsi, lorsqu’il s’agit de répondre à la question de savoir à quelle fréquence vous devriez vous faire masser, la réponse varie en fonction de la personne. Un athlète professionnel peut recevoir quelques traitements de massage spécifiques par semaine dans le cadre de son entraînement physique, tandis qu’une personne utilisant le massage à des fins de prévention pour sa santé peut ne recevoir qu’un ou deux massages par mois. Pour déterminer la fréquence de vos massages, tenez compte des facteurs suivants.
Gestion de la douleur ou raisons médicales
Selon l’Association américaine de massothérapie dans leur enquête auprès des clients en 2014, 54 % des personnes qui ont reçu un massage au cours de la dernière année l’ont fait pour des raisons médicales ou de santé. C’était de loin la plus grande raison pour laquelle les gens ont eu recours à la massothérapie. La gestion de la douleur pour des blessures ou des problèmes de santé contribue largement à ce groupe.
Pour ceux qui ont recours au massage pour gérer la douleur ou pour des raisons médicales, la fréquence des séances de massage sera plus élevée. Dans de nombreux cas, après une blessure, les physiothérapeutes, les médecins et les chiropraticiens peuvent suggérer à une personne de recevoir un massage thérapeutique une ou deux fois par semaine pendant une certaine période de récupération. Dans le cas de problèmes de santé persistants, la fréquence peut aller jusqu’à une fois par semaine, voire deux fois par semaine.
Récupération des athlètes
Bien que les athlètes professionnels aient très probablement un massothérapeute dans leur équipe, même les guerriers du dimanche ont besoin d’un massage pour récupérer rapidement. Ceux qui sont très actifs physiquement peuvent s’attendre à bénéficier de rendez-vous de massage hebdomadaires ou bihebdomadaires, voire plus lorsqu’ils s’entraînent pour des événements majeurs comme des marathons ou des compétitions.
Gestion du stress
La gestion du stress est aussi importante pour votre santé que l’alimentation et l’exercice. En effet, le stress peut réduire à néant une grande partie du travail que vous avez accompli au gymnase et en mangeant bien. Pour lutter contre le stress, de nombreuses personnes exerçant des carrières et des métiers à forte pression ont recours au massage pour réduire la tension, abaisser la pression artérielle et réduire le taux de cortisol dans leur organisme. En fonction de leurs problèmes de santé, de nombreuses personnes très stressées devraient se faire masser au moins une fois par mois pour aider à combattre les effets négatifs du stress sur la santé.
Bien-être et bien-être général
Tout le monde peut bénéficier d’un massage, même les personnes en bonne santé ayant un mode de vie peu stressant. Le massage devrait faire partie d’un mode de vie sain. Son effet apaisant sur le corps et l’esprit contribue à améliorer la fonction immunitaire, dont chacun a besoin pour rester en bonne santé.
Vous ne savez toujours pas quelle est la bonne fréquence pour vous en matière de massage ? Laissez nos massothérapeutes experts vous aider. En fonction de votre style de vie et de vos besoins de santé, nous pouvons déterminer le régime de massothérapie qui vous sera le plus bénéfique. Appelez dès aujourd’hui pour planifier votre prochain massage érotique a Lyon et discuter de vos besoins en matière de massages thérapeutiques fréquents avec l’un de nos massothérapeutes agréés et formés par des professionnels.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!