Pour toutes celles qui s’imaginent un peu expertes en onglerie, un bon kit de manucure est indispensable. Remplis d’outils et d’accessoires pour aider à créer une myriade de magnifiques manucures, ces kits laissent souvent perplexes ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de l’onglerie art et ses merveilleuses curiosités…

Heureusement, nous avons un guide rapide et facile pour selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, vous aider à maîtriser les éléments les plus importants de tout kit d’onglerie. Et voilà…

Pinces à cuticules

Bien qu’ils aient l’air d’un instrument de torture, les pinces à cuticules sont en fait assez sympathiques. Ils sont utilisés pour enlever les morceaux de peau qui donnent aux cuticules un aspect désordonné et, à l’occasion, un peu noueux. Ils ont également un nom plutôt brillant, bien que légèrement étrange…

Une lime à ongles

Comme vous le savez peut-être déjà, les limes à ongles sont utilisées pour limer les ongles… c’est drôle. Elles existent en format carton, métal, verre ou électrique, toutes à utiliser avec précaution pour ne pas abîmer les ongles.

Attention : Un tampon à ongles est une chose totalement différente, utilisé pour polir le devant de l’ongle. Une lime à ongles ne doit JAMAIS être utilisée à cette fin, car elle est trop abrasive et ne fera que rayer et endommager les ongles.

Outils à pointer

Ils sont généralement pointus d’un côté et plus arrondis de l’autre et sont utilisés pour ajouter les détails les plus fins aux manucures plus complexes. Conseil d’expert : vous pouvez utiliser une épingle à cheveux pour faire exactement la même chose.

Un repousse-cuticules

Comme la lime à ongles, cet objet est assez explicite. Les poussoirs à cuticules existent en bois ou en métal et, comme vous l’avez probablement déjà deviné, ils repoussent les cuticules… Pour info, les poussoirs en bois sont plus adaptés aux cuticules souples car ils sont plus flexibles. Les poussoirs à cuticules en bois ont également une extrémité pointue qui peut être utilisée pour corriger les erreurs de vernis à ongles.

Ruban adhésif de masquage

Un peu moins collant que le ruban adhésif ordinaire, le ruban de masquage est un outil indispensable pour les fans d’onglerie. Il est utilisé pour obtenir des bords droits et des motifs géométriques lors de l’application de vernis à ongles de différentes couleurs sur un même ongle.

Voilà les éléments de base qui vous permettront de réaliser des manucures plus jolies, plus intéressantes, plus détaillées et plus originales que n’importe quel bâton (ou lime à ongles) !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Tout ce que vous devez savoir sur le bain de votre cheval

Bien qu’ils soient grands et majestueux, les chevaux sont également doux et sensibles. Ils ont besoin d’un toilettage régulier et le bain en est une partie importante, surtout pendant les

Quels sont les avantages de la vaporisation de l’e liquide CBD ?

Des statistiques récentes indiquent que plus de 3,5 millions de personnes en France utilisent des e-cigarettes ou des vapes. Il s’agit d’une augmentation de 500 % depuis 2012. L’utilisation des

Faut-il porter des chaussettes de compression ?

Une mauvaise circulation sanguine peut être un problème douloureux à vivre. Dans de nombreux cas, les chaussettes de compression peuvent être conseillées pour vous aider à gérer l’inconfort qu’elle entraîne.